R7-S1
Après le succès du contrat passé avec la Nouvelle République sur le Droïde astromech R6, Industrial Automaton sortit peu de temps après la bataille d'Endor de ses usines le nouveau modèle R7 en partenariat avec la compagnie astronautique Frei-Tek, productrice du célèbre chasseur E-Wing, ce droïde fut spécialement conçu pour ce chasseur.
Ce modèle pouvait être installé avec quelques modifications dans des X-Wing ou Y-Wing déjà existants.
Utilisant la même intelligence artificielle que le R6, le R7 était cependant un avatar du modèle R2 avec 2 jambes motorisées et une troisième jambe rétractable. En effet, le nouveau modèle possédait aussi un dôme arrondi par contre son un radar optique était de forme triangulaire.
La mémoire interne de son unité d'Astronavigation pouvait contenir les informations concernant quinze sauts en hyperespace, soit trois de plus que son prédécesseur.
Sa conception fut conçue pour avoir une bonne résistance aux décharges électriques et électromagnétiques, sa coque pouvait résister à un tir proche de canon à ions, ce qui lui permettait de continuer d'assister le pilote pendant ses manœuvres au combat.
Une unité K7-T1 aussi connu sous le nom Fiver fut compatible avec le XJ-series X-wing de Anakin Solo, cette modification fut très importante tant pour le droïde que pour le chasseur.
Sources : Anakin World, Wookieepedia, Wikibin (Astromech droid)
Sources : Wookieepedia (R7-series astromech droid)